Tendance. Radiant Orchid, couleur de l'année 2014
Exploitez la nouvelle tonalité de rose plus ou moins prononcé pour le marché du jardin et du végétal.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le secteur du jardin, comme d'autres domaines de la décoration (mode, accessoires, peinture...), s'inspire des couleurs mises en avant, pressenties ou lancées par les tendanceurs.
2014 sera l'année de la tendance Radiant Orchid (référence Pantone®), qui décline des tons de rose plus ou moins soutenu.
Boulevard marketing
Stéphane Morard, responsable de l'agence Smact (1), en partenariat avec la société Mauryflor (2), invite la filière jardin, et en particulier la branche du commerce destiné au jardin, à s'emparer « de ce boulevard marketing » pour aider à développer le business, à vendre mieux. Actions commerciales, offres de produits, catalogues, promotions, tracts publicitaires, dépliants, fiches produits, animations web, chromos, emballages, ILV et PLV... peuvent se décliner sur et autour de ces tonalités dont le monde végétal ne manque pas. À cette occasion, Stéphane Morard met à l'honneur Petunia Easy Wave Plum Vein, Viola Floral Power lilac Rose, verveine Lanaï Lavender Star, Vinca Victory Lavender, Cyclamen Halios Violet Cattleya, Osteospermum Akila Lavender Shades, et Impatiens New Guinea Divine Lavender.
Odile Maillard
(1) Spécialisée dans la stratégie, le marketing, la communication appliqués à la filière du végétal. Contact : 09 62 26 26 67, www.smact.fr (2) Imprimeur-éditeur pour le marché vert.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :